Batteries Ni-Cd et NiMH personnalisées
Caractéristiques des cellules Ni-Cd & NiMH :
· Capacités de décharge continue à haut débit grâce à une faible résistance interne
· Fournit ~ 500 cycles de charge/décharge
· Recharge rapide en ~1 heure avec un chargeur approprié
· Plus sûr et plus économique que le Li-Ion
· Aucun problème de transport, ne nécessite pas de test DOT
Batterie Ni-Cd et batterie NiMH
La batterie nickel-cadmium (batterie Ni-Cd ou batterie NiCad) est un type de batterie rechargeable utilisant de l'hydroxyde d'oxyde de nickel et du cadmium métallique comme électrodes. L'abréviation Ni-Cd est dérivée des symboles chimiques du nickel (Ni) et du cadmium (Cd) : l'abréviation NiCad est une marque déposée de SAFT Corporation, bien que ce nom de marque soit couramment utilisé pour décrire toutes les batteries Ni-Cd.
Une batterie à hydrure métallique de nickel (NiMH ou Ni–MH) est un type de batterie rechargeable. La réaction chimique à l'électrode positive est similaire à celle de la cellule nickel-cadmium (NiCd), les deux utilisant de l'hydroxyde d'oxyde de nickel (NiOOH). Cependant, les électrodes négatives utilisent un alliage absorbant l'hydrogène au lieu du cadmium. Les batteries NiMH peuvent avoir deux à trois fois la capacité des batteries NiCd de même taille, avec une densité d'énergie nettement plus élevée, bien que bien inférieure à celle des batteries lithium-ion.
Batteries Ni-Cd et NiMH personnalisées, packs de batteries Ni-Cd et NiMH, assemblage de pack OEM
Comme les appareils électroniques portables sont devenus plus petits, plus légers et plus sophistiqués, les batteries qui alimentent ces appareils ont dû fournir des niveaux d'énergie sans cesse croissants. Les batteries à hydrure métallique de nickel fournissent une telle solution avec une électrode positive d'hydroxyde de nickel et une électrode négative composée d'alliages absorbant l'hydrogène. Parce que les batteries NiMH ont environ le double de la densité énergétique des batteries au nickel-cadmium avec la même tension de fonctionnement, ces batteries sont devenues un pilier dans le monde des batteries rechargeables.
La tension nominale de la cellule Nickel Metal Hydride est de 1,2 V, avec une énergie utilisable dans la plage de 1,0 V à 1,45 V par cellule. Une variété de tailles de cellules cylindriques sont disponibles, offrant une plage de capacité allant de quelques centaines de mAh à plus de 10 Ah.
Les blocs-piles au nickel-hydrure métallique sont capables d'accepter des taux de charge et de décharge aussi élevés que 1C (généralement égaux à la capacité nominale de la cellule). En conséquence, les produits sont capables d'effectuer des tâches difficiles et nécessitent un temps de recharge minimal, ce qui réduit les temps d'arrêt de l'appareil portable.
Contactez-nous pour obtenir de l'aide pour configurer une solution de batterie NiMH, ainsi que pour fournir un chargeur de batterie approprié, idéal pour votre application.